HISTOIRE DE LA MARQUE

Isabelle Burdel est un parfumeur créateur français, un nez. Après avoir été diplômée en 1988 par l’ISIPCA, l’école formatrice des grands parfumeurs, Isabelle travaille pour la maison Rochas puis à Grasse en tant que parfumeur créateur.

En 2005, elle choisi d’être indépendante et libre de sortir des limites de l’industrie du luxe pour offrir le meilleur de son art. Elle décide de créer sa propre société « Salon Privé Parfums » sur la « French riviera », à Cannes. Isabelle Burdel propose le luxe de l’unique avec l’art de la création de parfums sur-mesure pour particuliers. Elle y reçoit une clientèle élitiste et confidentielle à la recherche d’un parfum unique conçut comme un portrait olfactif.

En 2018, pour célébrer ses 30 ans de carrière, elle créée sa propre ligne de parfum « Isabelle Burdel, Parfumeur Créateur ». Telle la parution d’un journal intime, Isabelle publie les créations issues de sa collection privée. Ces parfums réalisés au cours de sa carrière sont de véritables portraits olfactifs. Ainsi, la parfumeuse nous fait découvrir « la Française », « la Délicieuse », « l’Inspirante », « l’Héroïque » et enfin, « l’Indocile ».Audacieuse, originale et made in France, la gamme se décline en portraits féminins, masculins et mixtes.

Loin des règles du marketing, ces parfums sans colorants sont présentés dans des flacons sobres. La parfumeuse souhaite mettre en avant la qualité de la création et les matières premières rares et naturelles qui la compose. Sur le flacon, on retrouve l’orgue sur lequel la créatrice a composé tous ses parfums. Il représente la signature de Isabelle et invite les amateurs à entrer dans le monde fascinant de la parfumerie française.

Isabelle Burdel Parfumeur Créateur est une ligne de parfum privilégiant l’authenticité, la créativité et mettant en scène un savoir faire français unique.

« L’Inspirante » est un parfum féminin sensuel. La créatrice a utilisé sa matière première préférée, celle qui l’a inspirée depuis ses débuts : l’essence de rose. Accompagné d’un sillage musqué et délicatement floral, Isabelle Burdel revisite cette fleur emblématique en lui donnant une identité unique et remarquable.

Notes de tête : mandarine, violette

Notes de cœur : rose, tubéreuse

Notes de fond : musc, rose

« La Délicieuse » est un parfum féminin original. Son sillage singulier allie subtilement des notes douces, vanillées et poudrées à des notes propres. Confortable et captivant, il marquera les esprits.

Notes de tête : amande, bergamote

Notes de cœur : rose, héliotrope

Notes de fond : vanille, santal, fève tonka

« La Française » est un parfum qui reflète les femmes indépendantes. Chic et élégant, la créatrice dédie ce parfum aux femmes libres. Ce chypre moderne met en avant la facette florale et fraîche du jasmin.

Notes de tête : coriandre, galbanum

Notes de cœur : jasmin, pêche, rose

Notes de fond : fleur d’oranger, mousse de chêne, musc blanc

« L’Héroïque » est un parfum masculin frais et boisé. Ce parfum séduisant diffuse des notes d’agrumes et d’épices. Il signe l’allure des héros modernes. Son sillage est élégant et intemporel.

Notes de tête : bergamote, pamplemousse, cassis

Notes de cœur : jasmin, girofle

Notes de fond : vétiver, cèdre Virginie, ambre

« L’Indocile » est un irrésistible parfum mixte. Avec ses notes de daim et de violette, il s’adapte telle une seconde peau. Ce parfum sauvage et envoûtant à la touche de cuir subtile est extrêmement séduisant.

Notes de tête : lavande, citron

Notes de cœur : daim, violette, géranium

Notes de fond : patchouli, iris, ambre